Septembre…  comme chaque année nos jeunes citoyens ont repris le chemin de l’école.
Ecole élémentaire d'Archingeay

Septembre… comme chaque année nos jeunes citoyens ont repris le chemin de l’école.

L’équipe pédagogique reste inchangée, nous nous en réjouissons, mais cette année les conditions d’accueil sont particulières car toujours soumises, à un protocole sanitaire, certes allégé par rapport à juin dernier, mais toujours indispensable pour limiter au maximum la propagation de la COVID19.

Après un bref discours de M. le Maire et de M. Yonnet (directeur de l’école), les enfants ont pu être appelé afin d’être accueilli dans leur nouvelle classe et de prendre le chemin du savoir.

Pour cette rentrée, nous avons donc 80 élèves répartis en 3 classes. L’équipe est constituée aussi de  2 AESH qui accompagnent des élèves en situation d’handicap, et d’une équipe d’animateurs qui interviendra énergiquement sur la pause méridienne pour proposer des activités à la fois récréatives et enrichissantes.

A noter que cette année, tous les CE1 ne sont pas sur le site d’Archingeay, et qu’aux Nouillers, une classe de CP-CE1 a fait son apparition. Les effectifs sont les suivants :

  • Une classe de 26 CE1-CE2 (Mme Léchevin Séverine).
  •  Une classe de 27 CE2-CM1 (M. Yonnet Guillaume).
  • Une classe de 27 CM1-CM2 (M. Desrentes Christophe).

Mais il est impossible, nous le savons bien d’apprendre le ventre vide… Les enfants ont ainsi retrouvés leurs cantinières préférées (Mme Renou et Mme Mège) qui sauront leur concocter des plats savoureux.

Les événements marquants de ce début d’année sont moins nombreux qu’habituellement car la situation sanitaire actuelle ne favorise pas les regroupements. Il n’y aura donc pas de marché d’Automne ou de soirée de Noël. 

Mais on peut compter sur l’implication de l’Association des Parents d’Elèves et des enseignants pour maintenir quelques manifestations (vente de crêpes, raid sportif, loto,…).

M. Yonnet Guillaume

Directeur d’école

Ecole élémentaire d’Archingeay

Laisser un commentaire