Trail du Bois Charmant 2023
Une deuxième édition réussie !
Le 25 février dernier avait lieu la 2e édition du Trail du Bois Charmant.
Cette épreuve est une course à pied en pleine nature qui emprunte des chemins de terre et des sentiers de randonnée d’Archingeay et des Nouillers.
Après une première édition réussie, les organisateurs ont fait évoluer l’épreuve avec quelques nouveautés.
Cette année, il y avait 2 épreuves : 10 km et 20 km qui comptait pour le challenge départementale ainsi qu’une randonnée pédestre (organisée en partenariat avec l’association « Entre Chats et Champs »).
C’est donc 411 coureurs qui se sont inscrits cette année au trail ainsi que 159 marcheurs. (En 2022, il y avait 229 participants soit une augmentation cette année de 148% !!)
Pour organiser cette magnifique épreuve, l’organisation a pu compter sur un grand nombre de bénévoles (65 exactement) venant notamment de l’Association des Parents d’Elèves ainsi que sur l’association Entre Chats et Champs. Tout ce joli petit monde a contribué à la réussite de cette édition en nettoyant les chemins quelques semaines auparavant, en sécurisant le parcours, en gérant les ravitaillements, la remise des dossards, etc…
Merci aussi aux partenaires tel que les mairies d’Archingeay, des Nouillers et la CDC Vals de Saintonge ainsi qu’aux sponsors comme le SUPER U, la MAIF, KIA, SECTP, Credit Agricole, Terre Atlantique et L’Agence Graphique.
Guillaume Yonnet (Président du Trail du Bois Charmant) : « Nous sommes ravis de cette seconde édition, les retours des participants sont très élogieux au sujet de la qualité et la beauté du parcours que ce soit dans le bois charmant, le bois des vergnes ou autour du lac mais aussi nous avons reçu beaucoup de compliments sur la qualité de l’accueil, la générosité des ravitaillements ainsi que la bienveillance des bénévoles. Vivement la 3e édition, le 4 février 2024 ! »
Nul doute que ce trail devrait vite devenir une épreuve incontournable du calendrier des courses à pied de Charente-Maritime.
A noter que tous les bénéfices de cette épreuve sont reversés aux deux écoles du RPI Archingeay-les Nouillers